Accueil     

 

 

 

 

 

Fluoration suspendue à Saguenay

 

 


Devant la réticence populaire, Saguenay a décidé de tenir une campagne d'information sur la fluoration de l'eau, qui sera suivie d'une consultation publique.

 


 

Fluoration suspendue à Saguenay

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, 17 février 2010

Fluoration de l'eau potable - Les Saguenéens seront consultés

Devant la réticence populaire, Saguenay a décidé de tenir une campagne d'information sur la fluoration de l'eau, qui sera suivie d'une consultation publique. Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, affirme que la population aura le choix de la décision finale.

Le maire continue toutefois de défendre l'idée de fluorer l'eau potable. C'est pourquoi il a demandé aux autorités de la Santé publique de mener et de financer une campagne d'information pour convaincre les gens des avantages de la fluoration.

Le maire affirme que toutes ces procédures retarderont le dossier.

« Juste monter le programme. Après ça, le faire. Après ça, faire la consultation populaire. On se retrouve à la fin de l'année 2010 », dit-il.

Opposants insatisfaits

Le Mouvement pour un retour à la démocratie, qui est opposé à la fluoration, dit craindre une entourloupe. Marcel Boivin en est le porte-parole.

« Ça va être une consultation populaire dirigée juste dans un sens. Nous on voudrait avoir une consultation populaire après qu'il y ait eu une information très objective sur ceux qui sont pour la fluoration et ceux qui sont contre », affirme le porte-parole, Marcel Boivin.

Marcel Boivin déplore aussi que ce soit le maire, et non le conseil municipal, qui contrôle seul le débat.