AFQ est associé au Front commun pour une saine 

 

 

Recherchez dans la base de données FAN (anglais seulement)

 

  Réfléchir 

  avant d'agir

 

 

   Environnement et pollution par le fluor

 


 

 

 

L'une des plus grandes fraudes jamais perpétrée sur le peuple américain...

 

Les animaux du sud de l'Islande encourent le risque d'empoisonnement au fluor s'ils inhalent ou ingèrent la cendre de l'éruption volcanique. L'empoisonnement au fluorure peut causer des saignements internes, à long terme des dommages osseux et la perte des dents: Cliquez ici.


 

 

Toxines environnementales: Deux composés de fluorure dans la liste des 10 produits ménagers les plus toxiques du magazine Time

    En 4e position: le fluorure 

    En 8e position: l'acide perfluoro-octanoïque (PFOA)

Voir l'article en ligne: Cliquez ici.


 

 

 

Les fluorures ajoutés à l'eau potable: matières dangereuses!

Les fluorures artificiels sont néfastes pour l'environnement: Cliquez ici. 


Grand Lakes United adopte une résolution pour mettre fin aux rejets toxiques de fluorure dans les Grands lacs et le fleuve St-Laurent: Cliquez ici.


Le fluorure dans la nourriture pour chien

La santé des animaux mise en péril?

La nourriture pour animaux de compagnie contient des niveaux élevés de fluorure, un contaminant qui pourrait mettre la vie des chiens en danger: Cliquez ici.


 

acme

L'Association canadienne des médecins pour l'environnement se prononce

La fluoration, scientifiquement indéfendable: Cliquez ici.


Vidéo - Extrait du reportage Poisoned Horses, qui présente le cas documenté de plusieurs chevaux morts empoisonnés suite à l'introduction de fluorure dans l'eau potable d'une localité aux USA : Cliquez ici.

 


 

Fluor et environnement

L'Accord sur la qualité de l'eau des Grands Lacs signée par le Canada et les Etats-Unis inclue les fluorures dans sa liste de substances polluantes dangereuses pour l’environnement: Cliquez ici.


 

 

Lucier Chemical Industries, en Floride

 

Le fluorure et la filière des phosphates      

 

Au Québec, le fluorure ajouté à l'eau potable est constitué d’acide hexa-fluorosilicique.  D'où provient cette substance ?  À Québec nous savons qu'elle provient de Lucier Chemical Industries de la Floride.  Aux États-Unis, la même substance est utilisée pour la fluoration de l'eau. Autrefois déchet hautement toxique pour l'environnement, cette substance est désormais appelée ''formule améliorée de fluorure'' : Cliquez ici.


 

 

Scientifiques et ONG dénoncent la "pandémie silencieuse"
créée par la pollution chimique
.

 

Selon un article paru dans le journal médical The Lancet (2006), plusieurs substances, dont les fluorures, sont des neurotoxiques et sont suspectés de causer des troubles de la mémoire, des troubles du comportement et des retards intellectuels.  Cliquez  ici.


Les professionnels de l’EPA, l'Agence environnementale des États-Unis, demandent un moratoire national sur la fluoration de l’eau.  31 août 2005  Cliquez ici.  

Lisez et signez la pétition internationale en ligne (en français) qui demande au Congrès américain le moratoire immédiat sur la fluoration de l'eau en attendant une enquête approfondie sur cette mesure:  Cliquez ici.


Le Teflon, une résine fluorée, pourrait être cancérigène.  Une récente étude en a trouvé dans 90 % des échantillons de sang prélevés aux États-Unis.  Cliquez ici  

Le Teflon dans la cuisine: que faut-il savoir ?  Selon EWG, des produits toxiques sont émis par le téflon, dès qu'il est chauffé à 230 °C. Cliquez ici  


 

 

 
Action Fluor Québec