AFQ est associé au Front commun pour une saine 

 

 

 

  Réfléchir 

  avant d'agir

 

 

   Effets sur la santé

 


Réponse à la révision de Santé Canada sur le fluorure dans l’eau potable. 

La révision de Santé Canada est inexacte et scientifiquement inacceptable. - Lisez les commentaires de: Eau Secours!,  G.ParentAFQC. Clich (lettre et réponse),  Dr Connett  et  Dr Thiessen.


 

 

 

Le fluorure s'accumule dans le corps humain

Contrairement à ce qu'affirment plusieurs promoteurs de la fluoration, de 50 à 90 % du fluorure ingéré reste dans l'organisme: Cliquez ici. 


Fluoration de l’eau: la santé publique trompe le public

''Les promoteurs de la fluoration veulent imposer la fluoration à toute la population, sans même donner aux citoyens la possibilité de voter. Cela serait considéré inacceptable même si ceux-ci avaient présenté des données scientifiques probantes démontrant que la fluoration est sûre et efficace. N’ayant fait ni l'un ni l’autre, leur niveau d’arrogance est inouï.'' 

Lire la lettre publié en réponse au Dr John Carnie, dentiste en chef de l'état de Victoria et ardent promoteur de la fluoration en Australie: Cliquez ici.


Le fluorure: une douleur incommodante - Étude de cas

Le fluor, lié à l'arthrite, selon des études: Cliquez ici.


 

 

 

Les effets secondaires chroniques de la fluoration de l'eau, documentés.Téléchargez  le livre Fluoride fatigue. L'eau fluorée, un poison lent?: Cliquez ici. 


 

acme

L'Association canadienne des médecins pour l'environnement se prononce

La fluoration, scientifiquement indéfendable: Cliquez ici.


Témoignage du Dr Hans Moolenburg:  

Cliquez ici.


? ? ?

 

Deux ou trois questions pour la Société canadienne du cancer

 La Société canadienne du cancer approuve sans retenue la fluoration de l'eau: Cliquez ici. 


 

IMPORTANT

La Fondation américaine des maladies du rein admet que les personnes atteintes aux reins doivent être informées des risques du fluor: Cliquez ici.

Vidéo -  Fluor : Les risques pour les personnes atteintes aux reins: Cliquez ici.


Vidéo - Entrevue avec le Dr. P.-J. Morin,

ancien directeur de la recherche scientifique à l'Hôpital Laval de Québec et expert de réputation internationale en matière de fluoration de l'eau.   Vidéo diffusé sur TVA : Cliquez ici.

 


Une étude publiée dans Cancer Causes and Control établie une forte corrélation entre l'eau fluorée et le cancer des os chez les garçons L'étude de Harvard est formelle : Les Garçons qui boivent de l'eau fluorée (à des niveaux considérés ''sécuritaires'') sont 5 fois plus susceptibles d'êtres atteints du cancer des os.  Ces découvertes suscitent de nouveaux appels en faveur de l'abolition de la fluoration de l'eau. 5 avril 2006.  Cliquez ici. 


Aux États-Unis, le Conseil national de la recherche scientifique sonne l'alarme.  Près de 20 ans après la publication du Livre rouge au Québec, on confirme que le fluorure dans l'eau potable est lié à une augmentation de fracture des os, dommage aux dents, troubles neurologiques et autres effets toxiques. 22 mars 2006.  Cliquez ici.


Fluor. Relations avec les maladies congénitales et le cancer.  P.J. Morin, Ph.D. médecine expérimentale, D.Burk, Ph.D biochimie, J.R. Graham, Ba, LL. B. avocat. Cliquez ici.


Minimisation du statut cancérigène du fluorure. Entrevue avec le Dr. Hirzy, V.P. Senior de l'EPA.  Cliquez ici.


 

 

Guide de survie à la fluoration de l'eau. Quelques faits tirés du livre Fluoride The Aging Factor de J. Yiayouamis, Ph D biochimie.   Cliquez ici.


 

 

 

 
Action Fluor Québec  
 
 

 

 

 
Geo Visitors Map